jeudi, décembre 1

Quel type de rouleau pour lasure ?

228

Peindre ou repeindre un mur ou un plafond nécessite l’utilisation d’une peinture de qualité, mais également de bons outils tels que des pinceaux et des rouleaux. Lisez cet article pour savoir comment choisir le rouleau le mieux adapté à votre travail de peinture.

Types de rouleaux et leurs utilisations

Le rouleau à peinture vous permet de couvrir de grandes surfaces plus rapidement, y compris les sols, les murs et les plafonds ; tandis que le pinceau est utilisé pour les détails. Le choix du rouleau est basé sur différents critères, à savoir le type de surface à peindre, le type de peinture à appliquer et le résultat souhaité.

A lire également : Comment appliquer de la lasure blanche ?

Choisissez le rouleau en fonction du support

Pour peindre un mur ou un plafond avec une surface lisse, vous avez besoin d’un rouleau ou d’une mousse à poils courts. Et pour une surface rugueuse ou avec des reliefs tels que du plâtre et du tissu de verre, un rouleau à poils longs convient mieux. Pour peindre les murs extérieurs, nous utiliserons des façades.

Un rouleau large conviendra mieux à la peinture de grandes surfaces telles qu’une section de mur. Un petit rouleau sera utilisé à la place pour travailler petit zones, pour plus de précision. Les petits rouleaux sont idéaux pour peindre les plinthes, les meubles, les portes et les fenêtres, etc.

A lire aussi : Quelle piscine Peut-on enterrer ?

Il existe également des rouleaux spéciaux pour peindre les coins et les coins.

Choisissez le rouleau en fonction du type de peinture

Chaque type de produit (glycérol, colle, acrylique, vernis, teinture, etc.) correspond à un type de rouleau.

Les rouleaux en fibre naturelle peuvent être utilisés pour tous les types de peinture.

Le rouleau en fibres synthétiques peut être utilisé pour les peintures à base d’eau, c’est-à-dire les peintures acryliques, latex ou vinyliques.

Les rouleaux à fibres mélangées (rouleaux à laque) sont utilisés pour étaler les peintures à l’huile à base de solvant qui ont un long temps de séchage.

Les rouleaux de laquage pour parquet sont destinés à l’application de vernis.

Si vous n’avez pas l’âme d’un peintre ou si vous souhaitez profiter d’une peinture de qualité professionnelle, vous pouvez confier votre projet à un peintre professionnel. Demandez un devis de peinture à une entreprise de décoration de Rennes .